Depuis le 22 septembre 2019, un marché s’installe désormais le dimanche matin sur la place de l’église de Savennières, devant l’ancienne poste.

La liste des produits s’étoffe chaque semaine, Jean-Louis Cochan est en recherche permanente : fruits et légumes, fromages, produits de la ferme (viande, oeufs, poulets), escargots, traiteur antillais, poulets rôtis, huîtres, galettes, pain, chocolats et autres confiseries, bière, jus de fruits, vin…

Certains commerçants sont présents chaque dimanche, d’autres un dimanche sur deux, d’autres encore de manière plus ponctuelle.

Le bistrot Le Chenin propose chaque semaine des poulets rôtis qui se dorent devant nos yeux et embaument la rue, des galettes saucisse et des galettes végétariennes, des tranches de son excellente terrine, des huîtres que l’on peut déguster en terrasse.

La boulangerie Manu’s Bread sort ses produits lorsque le temps le permet (sinon la boulangerie est toujours ouverte).

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur sur les étals, vous pouvez terminer vos courses chez Saveurs, l’épicerie coopérative où l’on peut trouver aussi bien l’épicerie que les produits ménagers, la crèmerie (fromage à la coupe), la viande, etc.

Régulièrement, un groupe de musiciens vient animer le marché, et s’installe devant l’église, sauf les dimanches où la messe se dit en l’église Saint-Pierre. Sachez qu’ils ne sont pas rémunérés par la mairie, soyez généreux lorsque vous verrez circuler leur chapeau, ou bien si vous le voyez déposé sur le sol devant eux. Vos dons sont leur seule rémunération.

Retrouvez chaque jeudi dans l’agenda du site, ou sur Facebook et Intramuros, le détail des commerces présents le dimanche suivant.

Et si vous entendez parler de producteurs intéressés, contactez Jean-Louis Cochan à la mairie.

Horaires : de 9h à 13h, et souvent au-delà.
Attention, Saveurs ferme à 12h30.

 

frise Savennieres
X