La nouvelle équipe municipale comprend 15 conseillers, 13 issus de la liste majoritaire (dont 6 femmes) et 2 de la liste minoritaire. Ils seront au service de la commune et de ses habitants pendant les 6 prochaines années.

maire savennières jérémy Girault

Jérémy GIRAULT

[MAIRE] – Urbanisme

Je suis né à Savennières et j’y suis resté jusqu’à mes 20 ans, puis j’ai décidé d’y revenir en 2017, j’habite désormais le centre bourg. A l’époque, j’étais président du foyer des jeunes et j’ai contribué en 2002 au lancement du centre social. Ce furent mes premiers engagements. 

J’ai fait mes études dans les énergies renouvelables, avec des compétences que je peux mettre à profit dans mon quotidien d’élu, notamment pour les projets liés à l’urbanisme et la rénovation des bâtiments. Ce que je retrouve, aussi bien dans mon métier de conseiller habitat que dans ma fonction de maire, c’est le contact humain qui est un élément important pour moi. 

Je pense être toujours à l’écoute et j’essaie de rester modeste, tout en ayant conscience de mon rôle de maire et des obligations qui y sont attachées. Ces dix-huit derniers mois ont été très enrichissants, la fonction de maire est très variée, j’ai appris beaucoup de choses. Nous avons de nombreux objectifs à atteindre avant 2026, il est important de continuer dans l’optique de dynamisation du village, avec la collaboration des habitants.

Christian Militon 1er adjoint

Christian MILITON

[1er Adjoint]

J’habite depuis 11 ans à Épiré. J’ai une formation de géologue, biologiste, chimiste et j’ai pratiquement exercé toute mon activité à l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Ma carrière m’a apporté des capacités du côté administratif et financier et au niveau de la gestion d’équipes. Ma formation de base et mon grand intérêt pour le développement durable, notamment la biodiversité, peuvent représenter un réel atout pour mon rôle d’élu. 

Gaelle Guinut 2ème adjoint

Gaëlle GUINUT

[2ème Adjointe]

Arrivée à Savennières il y a 10 ans, j’habite les Marronniers, je vivais auparavant en région parisienne. Je suis aide-soignante et ce métier me colle à la peau. J’aime être au service des autres, être à leur écoute. Ce qui m’a poussé à rejoindre cette équipe, c’est le côté participatif aussi bien entre les élus qu’avec les habitants. Tous les élus sont au même niveau, il y a une véritable intelligence collective.

Jean Louis Cochan 3ème adjoint

Jean-Louis COCHAN

[3ème Adjoint]

J’ai déménagé à Savennières en 2000, venant de la région parisienne. J’ai été vingt ans responsable technique bâtiment dans un centre Village Vacances, puis contrôleur technique sur Angers. J’ai toujours été dans le monde associatif (association de quartier, droits de l’homme, protection de l’environnement). Je pense que mes expériences et mes connaissances ont apporté et apportent toujours à la commune.

Françoise Carval 4ème adjointe

Françoise CARVAL

[4ème Adjointe]

Arrivée à Savennières en 1983 (rue de la Croix Tout Blanc), je suis assistante maternelle depuis presque 30 ans. Je me suis toujours investie dans l’enfance, en participant à la mise en place de la crèche de Saint Jean de Linières, à l’installation d’un relais assistante maternelle (RAM) sur Saint Georges sur Loire, et en tant qu’animatrice régulière du centre aéré du Bois de Pouillé. Grâce à toutes ces expériences, je connais bien Savennières et ses habitants.

Laure Vidal baudet

Laure VIDAL-BEAUDET

J’habite les Écarts, sur les hauteurs de Savennières, depuis 29 ans.. Je suis enseignante-chercheure en agronomie horticole, ce qui m’apporte des connaissances importantes sur le végétal et la gestion et mise en place des espaces végétalisé. J’ai été à l’origine de la garderie associative Pirouette qui a été en activité jusqu’en 2008 avant de devenir municipale.

Fréderic PETIT

Originaire de la région parisienne, je me suis installé dans le centre bourg en 2018. Je suis formateur en “marketing digital” auprès d’étudiants en alternance. C’est la première fois que j’assume des fonctions bénévoles. Je suis une personne déterminée, qui ne lâche rien et qui sait apporter une petite dose d’humour.

Elise Chleq

Elise Chleq

J’habite le quartier des Noues depuis 15 ans, et mon métier m’apprend tous les jours à évaluer les besoins des gens, y répondre et à communiquer. Je gère aussi le fonctionnement matériel et humain du service, c’est important pour savoir comment mettre en place les choses.

Jean Luc Renaud

Jean-Luc Renaud

Originaire de la région parisienne, je me suis installé en 1994 dans le centre bourg de Savennières. J’ai toujours été chef d’entreprise, ce qui m’apporte des connaissances pragmatiques aussi bien dans le domaine des finances que de la gestion et le management. Mes compétences en informatique (ce fut mon métier) sont également très utiles à la Mairie.

Nathaly Ourlin

Nathaly Ourlin

Venant de la région parisienne, je me suis installée à Savennières en 2019, dans le bourg, avec ma soeur, et ma mère désormais en EHPAD. Actuellement, je suis en formation pour exercer en tant qu’écrivaine publique. J’ai été 30 ans acheteuse aux Galeries Lafayette, puis me suis dirigée vers le domaine du social et médico-social (sans abri, migrants…).

François Royer

François Royer

Je me suis installé dans le quartier des Marronniers en 1985. Dès mon arrivée j’ai rejoint le club de Football Posso-Savennières et le syndicat d’initiative ou j’étais responsable du matériel. Pendant plus de 20 ans, j’ai été chauffagiste en bâtiments auprès des particuliers. J’ai le sens du contact et j’aime être près des gens et leur apporter mon aide. 

Catherine Guichard

Catherine Guichard

J’habite le centre bourg de Savennières depuis 1986. Maintenant à la retraite, j’ai exercé différents métiers, mais les Saponariens me connaissent surtout en tant que nourrice (j’ai gardé plus de 30 enfants du village !). Quand mes 3 enfants allaient à l’école, je faisais partie de l’association des parents d’élèves, ce qui m’a permis de créer du lien avec beaucoup d’habitants.

Romain Poirier

Romain Poirier

Saponarien depuis bientôt 3 ans (j’habite les Noues), je suis artisan peintre. En dehors de mon activité professionnelle, je fais partie d’associations sportives et culturelles (la Saponette/les Têtes en l’air ). Je suis une personne à l’écoute qui va au bout des choses ; quand je m’investis, c’est que cela me tient à cœur.

Julien Dagorne

Julien Dagorne

Je suis arrivé à Savennières il y a maintenant 11 ans et j’habite aux Complants. Si je devais définir Savennières, ce qui me viendrait à l’esprit, c’est « Les Vignes ». De par mon métier de conseiller en gestion de patrimoine et assureur, j’ai à mon actif 15 ans d’expérience dans la relation client, ce qui est un réel atout pour mon rôle d’élu. J’aime la proximité avec les autres, les écouter.

Sébastien Aubineau

Sébastien Aubineau

Installé rue Pierre de Coulaine en 2013, j’exerce le métier de photographe et de vidéaste depuis plus de 20 ans, auprès des particuliers, des professionnels et de la presse. J’ai appris à mener des missions très diverses qui m’ont permis de développer de multiples compétences, un savoir-faire et une grande capacité d’adaptation à différentes situations, ce qui est important pour un élu.

frise Savennieres
X