L’accueil des visiteurs et des touristes est assuré au Bureau Information Tourisme situé dans l’ancienne Poste entre la place de l’église et la rue de la Motte, en juillet et août du jeudi au lundi de 10h30 à 13h et de 14h à 17h, ou à défaut à la mairie. Tél. du BIT : 07 74 61 86 57.

Un large éventail de documentation  est disponible sur les parcours de découverte du village et du vignoble. Deux circuits de randonnée sont plus particulièrement recommandés

  • la découverte du patrimoine : le dépliant  correspondant que vous pouvez vous procurer au Point d’Information Tourisme ou à la mairie propose un itinéraire particulier pour une visite du bourg de Savennières et du hameau d’Epiré. Dix panneaux qui jalonnent cet itinéraire vous permettront de découvrir les principaux points et monuments d’intérêt architectural ou paysager. Si vous possédez un téléphone mobile, vous pourrez accéder aux QRcodes correspondants et obtenir une description détaillée des lieux.
  • le parcours “De la Loire au vignoble”: plusieurs variantes sont proposées en fonction de leur longueur, la plus longue étant de 11 km. Le circuit est jalonné de grands panneaux descriptifs (15 pour le plus grand) qui permettent de tout savoir sur la vie du fleuve, son histoire, le vignoble et la vie de la vigne. Le départ de la randonnée se fait de la place du Mail.

Pour plus d’informations sur le contenu de ces deux circuits, rendez-vous sur ce même site aux articles “Découverte du patrimoine” et “De la Loire au vignoble”.

Toutes informations sur les hébergements, les commerces, les viticulteurs, etc. peuvent être obtenues auprès du Point d’Information Tourisme ou à la mairie. Une documentation sur les villages avoisinants est également disponible.

Sur demande, la personne en charge de l’accueil peut faire visiter la Salle des Toiles peintes de l’ancien presbytère.

 

frise Savennieres
X