La Loire à vélo est une route touristique cyclable et balisée de 800 km qui relie Cuffy dans la Nièvre à Saint-Brévin-les-Pins en face de Saint-Nazaire.

Le circuit passe par Savennières. En venant de Bouchemaine, il longe la Loire en contrebas du prestigieux vignoble, passe devant la Pierre Bécherelle, arrive à la station ferroviaire de Savennières et remonte alors dans le centre bourg. Là vous pouvez faire une pause pour admirer la célèbre église romane du village, vous rafraîchir ou vous restaurer au bistrot « Le Chenin », pique-niquer sur la place du Mail ou tout simplement vous approvisionner à la boulangerie ou à l’épicerie Saveurs qui possède entre autres une cave renommée pour ses grands vins de Savennières.

Vous continuerez votre chemin vers le prochain village de La Possonnière en quittant la Loire pour quelques kilomètres mais par une petite route de campagne tranquille bordées de belles demeures.

Dans les deux communes de Bouchemaine et de La Possonnière des abris « haltes-vélo » sont à votre disposition en cas d’incidents techniques.

Pour plus d’informations sur les circuits en Anjou : http://www.loireavelo.fr/

 

 

frise Savennieres
X