Ecole publique de la Saponaire
 L’école primaire “la Saponaire” est une école de village à dimension humaine située derrière la mairie, dans un espace clos et verdoyant. Elle est composée de trois classes et est animée par une équipe pédagogique dynamique, constituée de trois enseignants et d’une ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) pour la classe accueillant les enfants âgés de 5 à 6 ans.
L’école maternelle est située à quelques mètres de l’école primaire. Elle accueille une classe unique dans un cadre chaleureux et adapté aux enfants de 2 à 4 ans. Une enseignante et une ATSEM encadrent cette classe.

L’équipe des deux sites s’est inscrite dans un projet pédagogique ambitieux dont les axes principaux s’articulent sur le lien entre les écoles et la vie de la commune, l’étroite collaboration avec les partenaires qui animent les structures éducatives avant et après l’école (activités périscolaires) et enfin sur un échange privilégié avec les anciens de la maison de retraite de la commune

Directeur de l’école de la Saponaire : François Drouet
Répartition des classes : François Drouet (CE1/CE2), Julien Denéchère (CM1/CM2), Manuella Defoi-Blon (CE1/CE2), Virginie Leroueil assistée de Sandrine Montailler ATSEM (GS/CP)), Sophie Curie assistée de Claudine Breton ATSEM (PS/MS)
Coordonnées :
Adresse : 2, rue de la Mairie
Tél. : 02 41 72 27 78
Courriel : ce.0490343g@ac-nantes.fr
Compléments d’informations sur les rubriques “Périscolaire” et “TAP”
frise Savennieres
X