L’association lEau Vive est née à Epiré en 1982.  De par sa situation géographique en limite de Bouchemaine et de Savennières, elle a vocation naturelle à Jouer le rôle de trait d’union entre les deux communes. Ses locaux sont à Savennières, dans une salle mise à sa disposition par la mairie, et son siège social est à Bouchemaine.

L’ Eau Vive a un double objet social :

  • participer à l’animation, et à la cohésion de la population d’Epiré.
  • organiser des manifestations à but humanitaire pour œuvrer au profit de l’enfance défavorisée dans le monde.

L’Eau-Vive organise deux manifestations par an à Epiré :

  • La fête champêtre du mois de juin, sur la place de l’ancienne église ;
  • La grande vente de Noël  fin novembre devant  la nouvelle église.

En outre, elle participe à des événements comme le vide-greniers  de Bouchemaine, le vide-greniers de Savennières, le marché de Noël de Bouchemaine. Au cours de ces manifestations, elle vend des vêtements, des objets qu’elle récupère auprès des nombreux sympathisants donateurs,  qu’elle trie et remet en état. Elle vend également des plantes, des fleurs, des produits du terroir, des articles cadeaux réalisés par ses bénévoles. Le produit de ces ventes permet de dégager des recettes qui sont réparties entre différentes actions d’aide à l’enfance défavorisée.

Les actions suivies actuellement se situent :

  • à Madagascar (école d’Angélika, et Foyer Tanjomoha) avec le soutien sur place de la congrégation des Pères Lazaristes.
  • à Haïti (école François Onel) à Port au prince. Notre correspondant sur place est l’ONG “Enfants du monde France”
  • Au Burkina Faso (collège et orphelinat à Koudougou). Notre partenaire est la “Fondation Enfants pour Enfants”.

Par ailleurs, l’’Eau-Vive participe activement à la vie de Savennières et de Bouchemaine. Elle a tissé des liens étroits avec différentes associations, comme BML (Bouchemaine Multi-Loisirs), la CGGC (Association des greniers de la confluence), l’association des parents d’élèves de l’école Notre- Dame, l’Association “La Bonne tenue” d’Epiré, l’école des “Trompes de chasse”, la Petite école, etc.).

Pour alimenter ses ventes de juin et de décembre, l’association remercie les personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets dont elles n’ont plus l’usage : vêtements, livres, vaisselle, articles ménagers, bibelots, etc.

Président : Vianney Treps (06 11 9727 74)
Vice-président : Georges Lévy (06 69 74 98 94)

Courriel : eau.vive.epire@gmail.com
Consulter aussi la Page facebook sur : facebook.com/eau.vive.epire

frise Savennieres
X