En 2019, le Festival littéraire « Terres à vins, Terres à livres » se déroulera du 26 au 29 septembre sous la présidence de Danièle Sallenave, académicienne. Les écrivaines invitées cette année sont Laure Adler, Evelyne Bloch-Dano et Dominique Bona (de l’Académie française), toutes les trois auteures de biographies de personnages célèbres.

Comme chaque année, les rencontres s’inscriront sur quatre jours.

L’après-midi du jeudi sera consacrée aux jeunes élèves des écoles de Savennières. L’après-midi du vendredi : rencontre entre Evelyne Bloch-Dano, et les étudiants des deux universités, Belle-Beille et l’UCO, ainsi qu’avec des élèves de terminale de plusieurs lycées. Naturellement le public est librement invité à participer et à poser des questions. Dominique Bona se prêtera, le vendredi soir, à l’exercice d’un dîner-débat “Autour de Colette” organisé dans la salle du Fresne.
Le samedi matin, et comme chaque année, conférence de Nicolas Joly à la Coulée de Serrant. Le samedi après-midi, rencontre du public avec les trois auteurs invités (Danièle Sallenave et Philippe Barrascud joueront les modérateurs) et le samedi soir, au château des Vaults, une soirée Duras avec Laure Adler et des lectures animées par Catherine Conti et Madjid Mohia au piano.
Le dimanche, jour de fête où les livres et les vins se marient : dans le parc du Fresne si le temps le permet, ou dans la grande salle, sera organisé un grand pique-nique avec un bar à vins, un ensemble vocal, et des intermèdes musicaux…

frise Savennieres
X