# 6
MARDI 5 MAI 2020

DISTRIBUTION DE MASQUES LAVABLES AUX HABITANTS DE SAVENNIERES

La mairie de Savennières a acheté des masques de protection Covid lavables dans le cadre d’une opération groupée à l’initiative d’Angers Loire Métropole et se propose de les remettre gratuitement aux habitants de Savennières.

–  Chaque foyer pourra ainsi demander 1 masque par personne de plus de 8 ans constituant le foyer (une distribution spécifique aura lieu dans les écoles publique et privée pour les enfants. Pour les enfants absents, les parents pourront récupérer les masques auprès des directeurs d’école). Il est demandé à chacun de respecter cette règle afin que chaque Saponarien(ne) puisse bénéficier d’un masque.

– La distribution des ces masques aura lieu les vendredi 8 mai et samedi 9 mai prochains selon les formalités et le planning suivants :

• Lieu de distribution :

–––> Parc du Fresne, salle de la Sellerie

• 1 seule personne majeure par foyer pour prendre un ou plusieurs masques

• Nom et prénom seront notés et le nombre de masques demandé et justifié sera remis

– Planning de distribution :

–––> Vendredi 8 mai : de 10h00 à 18h00

–––> Samedi 9 mai : de 10h00 – 13h00

– La mairie de Savennières a commandé assez de masques pour en fournir un par personne âgée de plus de 8 ans résidant sur Savennières (chaque masque aura sa notice d’utilisation). Il n’est donc pas utile de vous précipiter en début de matinée du premier jour.

– Par contre, afin d’éviter entre autres une trop longue file d’attente durant ces 2 jours, vous pouvez vous charger de rapporter les masques de vos voisins, personnes âgées ou à mobilité réduite, mais aussi personnes valides. Dans ce cas, il vous sera demandé les nom et prénom de ces personnes et le nombre de masques demandés.

– Pour les personnes n’ayant pu se déplacer pour une raison légitime, une remise des masques pourra être faite à domicile (demande téléphonique à faire à la mairie).

– Les personnes venant chercher les masques devront respecter les files entrée/sortie et la distanciation sociale à l’extérieur et à l’intérieur de la salle (minimum d’un mètre cinquante entre personne), et repartir directement après remise.

Merci à toutes et tous de relayer cette opération autour de vous, notamment auprès des personnes ne bénéficiant pas d’un accès au site Internet de la mairie ou aux réseaux sociaux. Ce message a été publié sur le site internet de la mairie de Savennières, sur Facebook, le SapoFLASH et sur Intramuros.

 N’oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°2.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe municipale.

 

frise Savennieres
X