Vous les avez forcément remarqués, avec leurs gilets fluo : ce sont les placiers du marché. Mais savez-vous ce qu’ils font ? Avec une quinzaine d’exposants, chaque dimanche, et un espace relativement restreint, ils effectuent des tâches primordiales pour la bonne tenue du marché. A eux l’installation des ganivelles pour bloquer l’accès des rues qui deviennent piétonnes, le branchement pour permettre aux commerçants d’alimenter leurs stands, le pointage des exposants présents, l’attribution des emplacements.
Les placiers doivent ensuite veiller à ce que l’ambiance soit conviviale mais aussi au respect par chacun de la réglementation (port du masque pour les commerçants, respect des distances, pendant la crise sanitaire par exemple).
En temps normal, l’équipe de placiers du marché de Savennières est composée de deux personnes. Pendant le confinement, elle a été doublée, car les tâches à assurer étaient plus nombreuses.
Jusqu’à présent, dans le village, seuls les élu(e)s assuraient cette tâche : la mairie souhaite désormais associer les habitants à cette mission à la fois conviviale et essentielle, et propose aux Saponariens de faire binôme avec un(e) élu(e).
Pour être placier ou placière, il faut savoir composer, écouter, maintenir le lien avec les exposants et avec les clients, et toujours rester de bonne humeur !

Si vous souhaitez candidater pour une participation ponctuelle ou régulière, vous pouvez contacter la mairie par téléphone (0241728500) ou par mail (marche@savennieres.fr).

Horaires : de 7h45 à 13h

 

frise Savennieres
X