Si les herbes folles ont un certain charme, elles finissent par donner un petit air négligé à nos rues. Et lorsque celles-ci ont bénéficié de plantations lors de leur rénovation (rue Bourgeoise.par exemple), les m auvaises herbes finissent par prendre le pas sur les plantes fleuries.

Or, en cette période compliquée pour chacun, notamment pour les familles, l’équipe technique de la commune n’est pas toujours au complet et les travaux s’accumulent : entretiens divers, fauchage des bas-côtés… Du coup, Jérôme, Stéphane et Johnny n’ont pas trop le temps de désherber nos rues… et ça pousse à vue d’œil !

Et si nous leur donnions tous un coup de main en faisant le “ménage” devant nos maisons ? Rappelons que les produits chimiques sont bien sûr à éviter. Une paire de gants et une binette ou un couteau, et le tour est joué !

Faites une photo de votre maison depuis la rue, avant et après nettoyage, et envoyez-les à l’adresse communication@savennieres.fr. Nous publierons les plus spectaculaires…

Avant désherbageAprès désherbage

Pour en savoir plus sur le jardinage au naturel, visitez le site jardiner-autrement.fr, il regorge d’idées et de conseils.

frise Savennieres
X