L’Académie Baroque à Savennières organise chaque année à la fin du mois d’août une semaine dédiée à la musique baroque. Elle a pour objectif de permettre à des étudiants de conservatoire en clavecin ou à de simples amateurs de bénéficier d’un stage intensif et de servir en même temps de tremplin pour de jeunes talents.

Le stage est animé par Françoise Marmin, professeur de clavecin au Conservatoire de musique d’Angers.

Pour permettre aux stagiaires de se confronter au public, des « Petits concerts de 16h » sont organisés tous les jours, du lundi au vendredi dans divers lieux de la commune y compris des jardins privés.

La semaine se termine le samedi par un concert exceptionnel dans l’église de Savennières avec des musiciens invités, et le dimanche par une audition générale des stagiaires dans le Grand Salon du Château des Vaults.

L’Académie baroque de Savennières est soutenue par l’Association Anacréon d’Angers et « Un pas de côté » de Savennières, l’APEC (Association des parents d’élèves du Conservatoire d’Angers), les Jeunesses Musicales et les vignerons du Domaine du Closel et du Domaine aux Moines.

En 2018, l’Académie de Musique Baroque se déroulera du 24 août au 3 septembre.

Responsable de la communication : Thierry Dechaume : t.dechaume@yahoo.fr

X